Internet est devenu aujourd’hui un outil de communication incontournable. Mais être présent sur la toile ne suffit pas : encore faut-il être visible et sortir du lot ! Pour ce faire, vos contenus doivent respecter certains principes de rédaction web, au risque de passer à côté de leurs objectifs. !
Pour un meilleur référencement naturel
L‘optimisation de vos contenus web, grâce à des techniques rédactionnelles spécifiques et au renseignement des balises méta, améliore le référencement naturel de votre site. En effet, une fois en ligne, les pages web de votre site doivent encore être indexées par les robots des moteurs de recherche. Ce sont eux qui décideront du positionnement, c’est-à-dire du référencement de votre site, sur la page des résultats. Plus votre entreprise apparaît en haut de cette page, plus vous avez de chances que des clients potentiels visitent votre site et passent commande.
Une rédaction centrée utilisateur
Optimiser un contenu : oui. N’écrire que pour les moteurs de recherche : non ! Trop de contenus web sont rédigés pour les robots au détriment des lecteurs. Pourtant, rien de pire qu’un texte truffé de mots-clés rendant la lecture indigeste et incompréhensible ! Une rédaction centrée utilisateur, c’est un texte fluide, qui va à l’essentiel et qui est agréable à lire.
Pour résumer, votre premier atout pour toucher votre clientèle, c’est un contenu de QUALITÉ !
Pour qui ?
- Entreprises
- Collectivités locales
- Associations
Quels supports ?
- Newsletters, articles de blog
- Fiches-produits
- Pages web
Nos prestations
- Correction web
- Réécriture web
- Rédaction web
Le web, un support pas comme les autres
Chaque vecteur de communication a ses codes et ses caractéristiques. Rédiger pour le web, c’est :
- Améliorer le référencement naturel de votre site en utilisant des mots-clés pertinents,
- Ecrire un contenu unique et de qualité, offrant une meilleure visibilité à votre entreprise,
- Prendre en compte l’hypertextualité de la page internet pour assurer un contenu dynamique, favorisant les entrées sur votre site (intégration de liens, d’images, de vidéos). Une page web est par définition interactive !